En Chine, le massage Tuina est un massage thérapeutique
Le massage a évolué bien au-delà d’une simple façon de se faire dorloter avec une journée au spa. Le massage remonte au moins à l’Égypte ancienne et était pratiqué en Inde, au Japon, en Chine, à Rome et en Grèce il y a plusieurs milliers d’années. Au fur et à mesure que notre compréhension du corps a augmenté, les techniques de massage ont évolué et se sont développées.
Tout type de massage est une manipulation des muscles et des tissus conjonctifs à l’aide de diverses techniques pour améliorer les fonctions du corps, aider au processus de guérison, calmer les réflexes myotatiques (influx nerveux sur les muscles), apaiser le système nerveux, inhiber l’excitabilité, augmenter la circulation du sang et des liquides et favoriser la relaxation et le bien-être.
Ainsi, tout massage est de nature thérapeutique car il affecte directement la plus grande zone de votre corps, votre peau.
Un bon massage a un effet de « bien-être » sur le corps. Il réduit non seulement les douleurs musculaires, le stress et les maux de tête, mais il libère aussi des endorphines, les hormones analgésiques que votre corps produit naturellement lors d’activités comme l’exercice et les massages.
L’intention et les techniques sont ce qui différencie un massage thérapeutique d’un massage de relaxation.
Leave a Reply